devis

contact

espace enseignants

brochures

destination
niveau
thèmes

Où souhaitez-vous aller ?

Quel niveau avez-vous ?

Listing

Dans les pas de l'histoire

Pologne


6 jours 3 nuits CollègeLycée
Lublin/Cracovie

Circuit historique en Pologne entre visites des camps de concentration à Lublin et découverte du château de Wawel à Cracovie.
Hébergement
En hôtel à Lublin (2 nuits) et à Cracovie (1 nuit).

Mode de transport possible

Avion - Train - Car
Boîte à idées
• La porte de Grodzka - Théâtre NN à Lublin ;
• le château et la chapelle de la Sainte-Trinité à Lublin ;
• découverte d'un itinéraire touristique souterrain à Cracovie.

Votre séjour éducatif à l’étranger

Programme
Options
Avantages
Formalités
Jour 1
Départ de votre établissement scolaire.
Jour 2
Arrivée à Lublin. Visite guidée de l’héritage juif à travers la ville. Découverte de lieux liés à la communauté juive, très importante avant la Seconde Guerre mondiale, car elle joua un grand rôle dans le développement de la ville. Découverte et traversée du Grodzka Gate, qui fut anciennement le passage entre le côté chrétien et le côté juif de Lublin. Continuation vers le sud de la ville, visite guidée du Mémorial de Majdanek, un des camps de concentration et d’extermination allemands les plus importants de la Seconde Guerre mondiale, après Auschwitz. Explorez les expositions et participez aux activités à la mémoire des victimes.
Nuit en hôtel à Lublin.
Jour 3
Journée d’excursion guidée à Wlodawa, ville avec une présence juive importante avant l’année 1939. Au programme : visite de la grande synagogue, dévastée en 1970 et rénovée en 1980. Il s’agit maintenant du musée du Judaïsme.
Ensuite, visite du camp de Sobibor. Mémorial du camp d’extermination nazi, ouvert de mars 1942 à octobre 1943, situé au sud-est du pays, proche de la frontière ukrainienne. Plus de 250 000 personnes y ont été exterminées. La fermeture du camp arrive à la suite d’une révolte de 300 prisonniers, dont seuls 50 parviennent à s’échapper.
Jour 4
Dans la matinée, route vers Cracovie.
Dans l’après-midi, visite guidée de la ville, incluant la visite du château de Wawel, une demeure qui autrefois servait de résidence aux rois de Pologne. Aujourd’hui, c’est un musée comptant de nombreuses expositions et des décors royaux. Visite de la cathédrale Wawel, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : on trouve, dans ce sanctuaire, des cercueils royaux. Les deux monuments se situent sur la colline de Wawel, à 228 mètres d’altitude.
Nuit en hôtel à Cracovie.
Jour 5
Journée guidée avec visite de l’usine Schindler. Transformée en musée à la mémoire d’Oskar Schindler, elle plonge les visiteurs dans la vie des habitants de Cracovie durant la Seconde Guerre mondiale. Entre images, objets et effets sonores, les installations projettent le visiteur à l’époque de l’occupation allemande. Puis, promenade dans le quartier juif Kazimierz, au sud de la ville. C’est un quartier qui a longtemps été oublié, mais qui se développe à nouveau aujourd’hui. On y découvre la plus ancienne synagogue de la ville.
Jour 6
Retour à votre établissement scolaire.
Les plus du programme
Toutes les visites du "forfait visites" comprennent les services d’un guide polonais.
Forfait visites
Nous consulter pour les tarifs des visites marquées du signe
Idée(s) sympa
• Jeu de piste à Cracovie ;
• balade à vélo dans Cracovie.
·      Une prime de fidélité de 100 € (pour un groupe de 49 élèves) remise à l’établissement scolaire pour un second voyage organisé durant l’année scolaire, ou pour les établissements ayant déjà participé à un voyage scolaire éducatif à l’étranger de la Ligue de l’enseignement l’année précédente.
·      5% de réduction pour les frères et sœurs participant à un même voyage (hors transport).
·      L’assurance assistance/rapatriement offerte.
·      Le + de la Ligue de l’enseignement : NOS GARANTIES SANS SUPPLEMENT DE PRIX (conditions sur demande*).
·      Un blog permettant aux parents d’avoir des nouvelles de leurs enfants pendant le séjour.
·      Un numéro joignable 24h/24 pendant toute la durée de votre séjour.
·      La présence d’une organisation locale qui gère les familles hôtesses ou l’hébergement collectif ainsi que le contact de l’agence qui réserve les visites.
_ _ _ _ _ _ _
* Pour connaître les modalités de notre annulation sans frais, nous consulter et nous vous préciserons le détail des couvertures proposées.
Les ressortissants de l'Union européenne doivent être munis d'une carte nationale d'identité individuelle en cours de validité ou d'un passeport individuel en cours de validité.
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans... Attention : cette prolongation s’applique sous cetaines conditions. Pour plus d'information, consulter le site du Ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Les participants, ressortissants de l'Union européenne, doivent être munis de leur carte européenne d'assurance maladie (CEAM), individuelle et nominative, à obtenir auprès de leur caisse d'assurance maladie au moins quinze jours avant le départ. Pour plus d'information, consultez le site de l'assurance maladie en ligne à l'adresse suivante : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/index.php
ATTENTION !
Le décret du 2 novembre 2016 rétablit l’autorisation de sortie de territoire.
Il entrera en vigueur à partir du 15 janvier 2017 : les nouvelles règles d’autorisation de sortie de territoire seront les suivantes :
« L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
·       Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
·       Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
·       Photocopie du titre d'identité du parent signataire »
·       Une copie du livret de famille >> dans le cas où l'enfant ne porte pas le même nom de famille que le parent signataire, même en possession de l’AST et de la photocopie de la carte d’identité du parent signataire.

Formulaire à télécharger sur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033338774

Les prix
Les prix comprennent :
Prix « haute saison »* pour un groupe de 53 personnes (49 élèves + 4 professeurs).

•L'hébergement :
En hôtel, en auberge de jeunesse ou en hébergement collectif,
en chambres multiples (certains hébergements exigent le versement d'une caution ou une empreinte de carte bancaire à l'arrivée ; celle-ci sera restituée au départ du groupe si aucun dégât n'est constaté).
•La pension complète du dîner du jour d'arrivée au déjeuner panier-repas du jour de départ (sauf précision contraire).
•L'assurance assistance rapatriement.
•Les avantages de la Ligue de l'enseignement.

Les prix ne comprennent pas :
•Les transports en autocar.
•Les forfaits visites indiqués par le symbole
•Les jours supplémentaires.
•Les options proposées.

Le + de la Ligue de l’enseignement : NOS GARANTIES SANS SUPPLÉMENT DE PRIX (conditions sur demande).

* À certaines dates spécifiques (dates très chargées, jours de fête et/ou jours fériés), des suppléments sont appliqués pour les hébergements en famille et en hôtel. Ces suppléments vous seront communiqués, en fonction du choix des dates de votre séjour.

Pour connaître les prix pour un effectif différent, ainsi que le montant des avantages s'y rapportant, contactez votre conseiller régional de la Ligue de l'enseignement.

Les prix sont établis pour des élèves de 17 ans au plus. Pour des élèves plus âgés, nous consulter.

À voir également