devis

contact

espace enseignants

brochures

destination
niveau
thèmes

Où souhaitez-vous aller ?

Quel niveau avez-vous ?

Voyages scolaires éducatifs à l’étranger de la Ligue de l’enseignement

Consultez les infos pratiques pour organiser un voyage scolaire éducatif à l’étranger avec la Ligue de l’enseignement : durée de séjour, visites, cours de langue…


Partir en séjour éducatif avec la Ligue de l'enseignement

Le sens du service
L’expérience de la Ligue de l’enseignement
 Une organisation logistique complète et efficace
 Une grande disponibilité de nos équipes
• Un blog personnalisé pour votre voyage
 Une messagerie vocale pour le dialogue avec les parents
 Un conseiller régional à votre écoute vous rendra visite dans votre  établissement
• Un bilan précis au retour de votre voyage

Des garanties de sérénité et de sécurité
 L’assurance assistance/rapatriement offerte
 Un numéro d’urgence 24 h/24 pendant la réalisation des séjours
 Des transports sécurisés (autocar, train, bateau…)

Nous sommes en mesure d’organiser pour vous le transport de votre groupe en train, avion ou autocar, au départ de votre établissement scolaire.
 

Les avantages de la Ligue de l’enseignement
Une prime de fidélité de 100 € (pour un groupe de 49 élèves) remise à l’établissement scolaire pour un deuxième voyage organisé durant l’année scolaire ou pour les établissements ayant déjà participé à un voyage scolaire éducatif à l’étranger de la Ligue de l’enseignement l’année dernière.

5% de réduction pour les frères et sœurs participant à un même voyage (hors transport).

Les élèves ayant participé à un voyage scolaire éducatif à l’étranger avec la Ligue de l’enseignement peuvent bénéficier de réductions sur un séjour linguistique organisé par la Ligue de l’enseignement se déroulant la même année
 
Autocar
La Ligue de l’enseignement a signé, avec des transporteurs sélectionnés, un cahier des charges qui respecte rigoureusement la réglementation en vigueur.
Nous travaillons avec des compagnies de transport dotées d’autocars grand tourisme vous assurant un confort maximum.
En tant que donneur d’ordres, nous assumons pleinement nos responsabilités et sommes très attentifs au respect des textes de loi précisant le temps de conduite, l’amplitude de travail maximum et le contrôle du matériel.
Le respect de la législation impose, dans certains cas, une immobilisation de l’autocar pendant 9 h, le jour d’arrivée et/ou le jour du départ.
Ensemble, nous œuvrons pour le confort et la sécurité de tous !
 
Bateau
Nous proposons des traversées avec les principales compagnies de ferries, selon les ports d’embarquement.
Nous avons la possibilité de fournir, selon les compagnies maritimes, des traversées de jour comme de nuit, avec différents types d’installations (sièges inclinables, couchettes…).
Certaines compagnies peuvent appliquer des suppléments sur certaines dates très chargées.
Ces suppléments vous seront communiqués en fonction du choix des dates de votre séjour.
Navette
C’est un moyen rapide et pratique pour se rendre en Grande-Bretagne.
Il est possible de combiner un trajet par Eurotunnel et un autre par le bateau pour découvrir des moyens de transport différents.
Eurotunnel peut appliquer des suppléments sur certaines dates très chargées. Ces suppléments vous seront communiqués en fonction du choix des dates de votre séjour.
Avion et train
Ces deux modes de transport permettent d’économiser du temps et de réduire la fatigue. Le prix est très compétitif, en particulier pour les petits groupes.
En train, il est possible de faire une approche jusqu’à la frontière du pays d’accueil, puis d’avoir une prise en charge par un autocar pour le séjour sur place.
  Un hébergement de qualité
En familles hôtesses 

Sélectionnées pour leur sens de l’hospitalité et la qualité de leur accueil, elles sont habituées à recevoir régulièrement des élèves.
L’hébergement se fait à 2/3 élèves par famille pour la majorité de nos destinations.
Nous faisons le maximum pour respecter ce critère. Cependant, à certaines périodes de l’année, et en particulier autour des vacances de printemps, il nous est difficile de le garantir.
En hôtel, en auberge de jeunesse... 

Particulièrement adaptés à l’accueil de groupes de jeunes, l’hébergement y est prévu en chambres multiples pour les élèves. (certains hôtels exigent le versement d’une caution ou une empreinte de carte bancaire à l’arrivée ; celle-ci sera restituée au départ du groupe si aucun dégât n’est constaté).
La Ligue de l'enseignement vous aide à construire votre séjour

 Des séjours à forte valeur éducative
La Ligue de l’enseignement vous propose des cours de langue dispensés par des professeurs du pays d’accueil selon des méthodes basées sur l’oral et la communication.
Vous trouverez cette “option cours” sur les programmes concernés.

 Un apport linguistique qui prolongera et renforcera les acquis de l’année scolaire.

 Des durées de séjour adaptables
La plupart des programmes présentés ont une durée de 4 jours/3 nuits sur place, soit un voyage de 6 jours.
Nous pouvons étudier avec vous des durées de séjour différentes. Vous voulez rester une journée supplémentaire ? La plupart des destinations proposent cette option.
Un projet éducatif fort
Pour que chaque jeune reparte grandi, enrichi, épanoui à l’issue d’un séjour linguistique, l’opérateur associatif, s’appuie sur un projet éducatif qui fait sens : faire vivre toutes les mixités (culturelles, sociales, territoriales, cultuelles…).
Comment ? En respectant les spécificités de chacun, en favorisant les échanges et créant des rencontres inattendues.
Un projet porté par 6 valeurs fondamentales : laïcité, diversité/égalité, citoyenneté, solidarité/engagement, démocratie, émancipation/socialisation.
Au travers de nos séjours, chaque enfant a sa place et a accès aux mêmes ressources. Il est reconnu, respecté et entendu.  


Un programme de visites riche et équilibré
Un forfait visites
Les programmes présentés indiquent des visites : vous trouverez, dans le “forfait visites”, marqué du signe , le prix global de ces visites (valable pour des jeunes de moins de 16 ans). Vous pouvez, bien sûr, nous demander un programme différent.
Une boîte à idées
Pour la plupart des séjours, la Ligue de l’enseignement vous offre une boîte à idées afin de personnaliser votre voyage : suggestions d’activités spécifiques ou de visites présentant un réel intérêt pédagogique.
Des idées sympas…

Nos idées sympas vous proposent des activités ou des visites originales, pensées pour piquer votre curiosité.